BANC DE PUISSANCE Automobile

BANC DE PUISSANCE POUR Véhicules légers

Le banc DYNORACE

Les bancs DYNORACE vous offre la possibilité de tester les performances des voitures et des utilitaires dans les meilleures conditions.

Ils permettent de simuler les conditions routières par un test dynamique du véhicule dans des conditions spécifiques. Cette approche expérimentale évite de dangereux tests sur la route et augmente la sécurité des usagers. Les bancs servent aussi d’outils de développement permettant de valider l’augmentation des performances des véhicules modifiés.

banc de puissance vl autoo sport system

Existe en plusieurs versions

Il permet  de réaliser des essais sur des véhicules haute performance (à traction constante) jusqu’à 540 CV par axe et 320 Km/h.

 

  • Version 2 Roues motrices inertiel
  • Version 2 Roues motrices Freiné
  • Version 4 Roues motrices inertiel
  • Version 4 Roues motrices Freiné
  • Version 4 Roues motrices Freiné et synchronisé

Analyse des tests

Les essais réalisés sur le DYNORACE permettent d’afficher plusieurs informations : 

 

  • La simulation de montée en régime en traction constante
  • La simulation de montée en charge à régime constant
  • Simulation routière en fonction du CX et de conditions de charges réalistes
  • La mesure des déperditions des compteurs de vitesses/tachymètres
  • La puissance maximum aux roues, au moteur et la puissance perdue sur des graphiques synthétiques
  • Le couple aux roues, le couple moteur nominal, les graphiques et tableaux numériques des mesures collectées durant les tests

Existe en plusieurs versions

Il permet  de réaliser des essais sur des véhicules haute performance (à traction constante) jusqu’à 540 CV par axe et 320 Km/h.

  • Version 2 Roues motrices inertiel
  • Version 2 Roues motrices Freiné
  • Version 4 Roues motrices inertiel
  • Version 4 Roues motrices Freiné
  • Version 4 Roues motrices Freiné et synchronisé

Analyse des tests

Les essais réalisés sur le DYNORACE permettent d’afficher plusieurs informations : 

  • La simulation de montée en régime en traction constante
  • La simulation de montée en charge à régime constant
  • Simulation routière en fonction du CX et de conditions de charges réalistes
  • La mesure des déperditions des compteurs de vitesses/tachymètres
  • La puissance maximum aux roues, au moteur et la puissance perdue sur des graphiques synthétiques
  • Le couple aux roues, le couple moteur nominal, les graphiques et tableaux numériques des mesures collectées durant les tests

LES AVANTAGES DU BANC DE PUISSANCE AUTOMOBILE