BANC poids lourds

BANC DE PUISSANCE POUR CAMIONS

 

Mesure de puissance et mise au point 

Outil de mesure de puissance, de diagnostic dynamique, et de mise au point, disponible en 2 ou 4 roues motrices, le banc de puissance DYNOTRUCK permet des mesures de véhicules développant jusqu’à 600kw (820cv) et 5500 Nm.

Ce banc existe en deux versions disponibles : en 2 ou 4 roues motrices.

En option, un module complémentaire pour double essieux arrière (Code DF2A).

le banc de poids lourds dynotruck df4t

Une caractéristique unique

Le banc DYNOTRUCK DF4T

 

La caractéristique exclusive de la version DF4T réside dans le lien hydraulique des essieux avant et arrière afin de synchroniser la vitesse de rotation des axes moteurs et non moteurs, offrant ainsi une solution aux problèmes de corrections électroniques de traction et de stabilité (ex : ESP).

Le DYNOTRUCK version DF4T, est le seul banc de puissance sur le marché disposant à ce jour du principe HLS. Il peut être désactivé selon les besoins de la mesure.

Le blocage et le mouvement hydraulique des rouleaux ont été spécifiquement développés pour préserver la sécurité de l’opérateur.

Logiciel de gestion

Un logiciel de gestion traite les différentes informations générées par la mesure

 

Le DYNOTRUCK peut supporter une charge de 16000 kg par essieu. Sur la version DF4T, et pour s’adapter à l’empattement du véhicule, le châssis supportant l’essieu avant est mobile. Le banc est équipé d’un logiciel de gestion qui traite les différentes informations générées par la mesure. L’acquisition de données permet le calcul et la mémorisation simultanés des paramètres de test.

Les valeurs mesurées sont corrigées aux travers d’une station météorologique intégrée afin de les rendre conformes aux normes DIN 70020, EWG 80/1269, ISO 1585, SAEJ1349, JIS D1001.

Une caractéristique unique

Le banc DYNOTRUCK DF4T

La caractéristique exclusive de la version DF4T réside dans le lien hydraulique des essieux avant et arrière afin de synchroniser la vitesse de rotation des axes moteurs et non moteurs, offrant ainsi une solution aux problèmes de corrections électroniques de traction et de stabilité (ex : ESP).

Le DYNOTRUCK version DF4T, est le seul banc de puissance sur le marché disposant à ce jour du principe HLS. Il peut être désactivé selon les besoins de la mesure.

Le blocage et le mouvement hydraulique des rouleaux ont été spécifiquement développés pour préserver la sécurité de l’opérateur.

Logiciel de gestion

Un logiciel de gestion traite les différentes informations générées par la mesure

Le DYNOTRUCK peut supporter une charge de 16000 kg par essieu. Sur la version DF4T, et pour s’adapter à l’empattement du véhicule, le châssis supportant l’essieu avant est mobile. Le banc est équipé d’un logiciel de gestion qui traite les différentes informations générées par la mesure. L’acquisition de données permet le calcul et la mémorisation simultanés des paramètres de test.

Les valeurs mesurées sont corrigées aux travers d’une station météorologique intégrée afin de les rendre conformes aux normes DIN 70020, EWG 80/1269, ISO 1585, SAEJ1349, JIS D1001.

Le banc DYNOTRUCK est équipé d’une série de sondes spécifiques pour l’acquisition de données de type analogique :

  • Pression de collecteur d’admission
  • Pression atmosphérique
  • Température air ambiant
  • Température d’huile moteur
  • Température des gaz d’échappement
  • Régime moteur

Cet ensemble de sondes peut être complété par un kit optionnel de mesure de consommation de carburant et de paramètres moteurs au travers de la connexion EOBD.

LES AVANTAGES DE BANC DE PUISSANCE POIDS LOURS