Matériel de REPROGRAMMATION

Optimisez le rendement de votre machine

Le matériel nécessaire pour reprogrammer un moteur automobile, celui d’un véhicule de tourisme, voiture ou utilitaire léger, sera différent de celui utilisé pour un tracteur ou une machine agricole, un poids lourd…

Avertissement : la reprogrammation de moteur, si elle est faite dans de mauvaises conditions, peut nuire aux performances et à la durabilité du véhicule ! Avant toute chose, faites appel à des professionnels formés à la reprogrammation de moteur.

Nous assurons depuis 15 ans la commercialisation, la formation et le suivi technique d’un ensemble complet de solutions de programmation permettant l’intervention sur les cartographies présentes dans le calculateur moteur (ECU).

La nouvelle configuration moteur est établie sur les logiciels Race Evo : logiciels de reprogrammation professionnels, ils permettent la modification simple et intuitive des paramètres de gestion moteur programmés dans le calculateur (ECU) du véhicule. RACE EVO est disponible en trois versions différentes : STANDARD, PLUS et FULL.

Le matériel pour reprogrammer une automobile

Reprogrammer une voiture ou véhicule de tourisme (Audi, BMW ou le moteur d’une Golf…) nécessite un équipement de garage :

– Les câblages OBDII, nécessaires pour se brancher sur la prise diagnostic du véhicule ou son port OBD (dans le calculateur moteur)

– Les matériels et logiciels de diagnostic et d’injection de la nouvelle cartographie : branché sur la prise OBD du véhicule ou via des connecteurs spécifiques, le NEW GENIUS est l’outil idéal pour toutes lesopérations de lectures et de programmations de l’ECU. Alternativement, le NEW TRASDATA permet de travailler sur la grande majorité des microprocesseurs automobiles, y compris les ECU dont le microprocesseur (CPU) est soumis à un dispositif « anti-tuning » qui bloque leur lecture via la prise OBDII.

– Et surtout, le banc de puissance 4 roues motrices adapté à la taille du véhicule, pour avoir une vérification réelle de la nouvelle configuration moteur. Sport System propose le banc de puissance automobile Dynorace, disponible en plusieurs versions.

Notre maîtrise des logiciels de programmation et notre connaissance pointue de l’ensemble du matériel, vous garantissent un accompagnement de qualité au quotidien.

Et pour reprogrammer les Poids lourds ?

Bien évidemment, la reprogrammation d’un camion nécessite un banc de puissance adapté aux dimensions et à la puissance du poids lourd. Chez Sport System, nous proposons le banc de puissance Dynotruck. En dehors de cela, le matériel utilisé sera semblable à celui des véhicules légers, mais la différence de taille sera la compétence des techniciens qui vont changer la cartographie moteur.

En effet, sur un camion, l’enjeu est souvent de trouver un réglage fin, permettant de réduire la consommation et de réétalonner le couple, plus que de chercher un gain de puissance brute. C’est là qu’interviennent nos formations !

Le Matériel pour les engins agricoles

Dans le domaine agricole, reprogrammer un tracteur ou un engin nécessite un matériel spécial. Pour simplifier au maximum l’intervention, les intervenants se déplacent directement chez l’exploitant avec les outils nécessaires :

Et le troisième ingrédient : un intervenant dûment formé à reprogrammer un moteur agricole !

Vous souhaitez apprendre le métier de reprogrammateur de moteur ? Nous avons la formation pour vous !

 

 

 

 

moissonneuse et engin agricole