Soutien à l’association Ankazobé

Aujourd’hui nous voulions vous parler de l’association Ankazobé qui nous tient à cœur et que nous soutenons depuis plusieurs années.

L’association Ankazobé a été créée en août 2010 à Monestiés dans le Tarn, par Martine Vaast-Martinelli qui pour sa retraite, s’était promis de soutenir les habitants d’Ankazobé à Madagascar, où elle est née et a grandi.

Elle a pour but de soutenir une population défavorisée en leur apportant soutien financier et matériel. Grâce à leurs actions, l’association a permis la création de l’école de la « Terre des Grands Arbres » qui accueille aujourd’hui 73 en primaire du CP au CM2 et 20 au collège de la 6ème à la 3ème. Elle finance les frais de scolarité, les fournitures scolaires, les vêtements ainsi que les soins médicaux pour tous les élèves. Elle offre également un repas quotidien grâce au parrainage.

En collaboration avec ESF (Electricien Sans Frontières), l’accès à l’eau et à l’électricité ont pu être établi afin de faciliter le quotidien des villageois.

Vous l’aurez compris, l’association Ankazobé a rendu le sourire à de nombreux enfants et à redonner vie et espoir à ce village malgache. C’est pourquoi Sport System renouvelle son soutien à cette association dont les valeurs nous sont chères.

Si vous voulez aider l’association, vous pouvez parrainer un enfant pour 100€ par an ou faire un don. En tant qu’association à reconnue d’utilité publique, vos dons sont déductibles des impôts à 66%. http://ankazoube.org/aide/

 

www.ankazoube.org

 

Facebook : https://www.facebook.com/ankazoube/

Partagez sur les réseaux sociaux

Share on facebook
Share on linkedin
Share on email