automobile

Une Maserati au Bio-Ethanol E85

La conversion au bio-ethanol, c'est aussi une opération intéressante pour les voitures de prestige et les motorisations musclées : la preuve avec cette superbe Maserati Levante sur le banc de puissance Sport System.

Un SUV particulièrement marquant, qui montre bien que la conversion bio-ethanol n'est pas réservée aux véhicules de tous les jours.

Une motorisation sportive... Au bio-ethanol

Avec son V6 de 3l développant 350 chevaux, la Levante a des arguments à faire valoir. Une fois passée entre les mains de nos techniciens experts, elle garde une puissance et un caractère inchangé... Voire amélioré : avec un indice d'octane plus élevé, cette Maserati gagne en couple et en souplesse.

Le biturbo apprécie particulièrement la baisse de la température de combustion et gagne en performance et en fiabilité. C'est un plaisir pour nous que de travailler sur une aussi belle machine !

Le carburant : Bio Ethanol E85

Il y a 3 principaux arguments en faveur de ce biocarburant :

- Les économies de carburant : malgré une consommation plus forte en termes de litres au 100 km, le coût bien plus raisonnable du E85 permet d'économiser entre 40 à 50% sur le budget carburant.

- N'étant pas à base de pétrole, il contribue à l'économie française (une grande partie est produite sur le sol français) et n'est pas soumis aux fluctuations des prix du pétrole

- Les émissions de CO2 sont largement réduites par rapport à un véhicule roulant à l'essence : plus de 40% de réduction et 50% des oxydes d'azote (NOx).

maserati